Pour fêter sa récente signature sur le label Sand Music (Stone Cavalli, As A New Revolt, Prophets…), Lynch The Elephant nous offre en exclu le clip de son nouveau morceau We Are Dreamers, premier extrait d’un nouvel EP à paraître à l’automne.

Dans son nouveau clip coloré aux effets vintages, le duo originaire de Belfort nous appelle au lâcher-prise et au rêve. A l’image, des ados se retrouvent à fuir l’ennui du quotidien dans un rêve éveillé en pleine nature. Un rêve de liberté qui fait du bien aux oreilles, aux yeux et à l’âme.

Cette liberté, elle se vit également dans la musique de Lynch The Elephant. Pour François F. (chant, guitare, clavier) et François C. (batterie), il n’est pas question de malformation génétique mais de mélodies électro-pop entraînantes.

Au fil de leurs EP’s Pop / Electro / Disco-House (2012) et Keep Hope, Take Decisions (2015) et de ses concerts (Lynch The Elephant a fait la première partie de Toxic Avenger, Juveniles et bien d’autres), les deux François se sont forgés un son qui est désormais le leur : percutant et électrisant.

Chez-eux, le côté électronique est soutenu à coup de synthés et d’harmonies réverbérées tandis que la veine rock s’affirme par une batterie implacable. Les arrangements rappellent leurs affinités pour les vagues électro-pop anglaises et françaises, citons d’un côté Metronomy et New Order et de l’autre Phoenix et M83.

Lynch The Elephant préparent actuellement leur prochain EP à venir cet automne. Ils n’ont pas fini de faire parler d’eux.
 


 

Suivez Lynch The Elephant :
Facebook
Site Officiel

Suivez Sand Music :
Facebook
Site Officiel

Joakim – « En tant qu’artiste, résister c’est ne pas céder à ce que l’on atten...
The George Kaplan Conspiracy : « 24 mois de gestation c’est extrêmement long »
En écoute : « Bloom », le nouveau feat de Jumo et Holy Oysters
ØBE – Born For This Journey